Fdesouche

L’ex-Femen tunisienne Amina Seboui a été condamnée mercredi à 1 500 euros d’amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir dénoncé à la police une agression imaginaire par des «islamistes» en juillet dernier à Paris.

Cette peine «extrêmement légère par rapport à la gravité des faits» a été prononcée en tenant compte tenu du «contexte» et de la «situation personnelle» de la jeune femme, a expliqué la présidente du tribunal. La présidente a donc décidé de ne pas accompagner le sursis d’une mise à l’épreuve avec des mesures telles qu’une obligation de résidence ou un suivi psychologique.

La jeune femme a dit à la presse qu’elle ne renoncerait pas à son militantisme et s’est réjouie que le tribunal se soit montré «compréhensif».

Lorsqu’elle a porté plainte le 7 juillet, Amina Seboui a déclaré que cinq islamistes avaient entrepris, place de Clichy à Paris, de lui raser les cheveux et les sourcils, allant même jusqu’à menacer de la violer. (…)

Amina Seboui devra par ailleurs comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Paris pour violences en état d’ébriété après une bagarre en août dans la capitale.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux