Fdesouche

policiers municipaux Toulouse

Depuis quelques semaines, les agressions de policiers s’additionnent à Toulouse. Souvent pour des motifs ridicules. Les syndicats dénoncent, les policiers de base s’inquiètent.

Un contrôle routier comme les policiers, ou les gendarmes, en pratiquent des dizaines chaque jour. Pourtant hier dans le quartier de Lardenne à Toulouse, cette simple vérification a mal tourné. Le conducteur, un homme de 60 ans, a semblé ennuyé devant les policiers. Son fils, âgé de 22 ans, a alors quitté son siège pour «s’expliquer». Une fonctionnaire a pris plusieurs coups de poing au visage. Son collègue qui est intervenu également. Il a fallu deux autres hommes en uniforme pour bloquer l’agresseur et le maîtriser. Raison de cette furie violente ? Le père n’avait pas son permis de conduire…

Et que penser du chauffard qui a envoyé un policier à l’hôpital mardi dans le quartier d’Empalot ? Arrêté mardi soir, ce garçon de 21 ans [Kamel Belaouari]  habitué des mauvais coups a été placé en garde à vue. Il aurait reconnu son comportement et notamment avoir foncé sur les policiers pour s’échapper (notre édition de mercredi). Pourquoi ? «Il avait bu et sa voiture n’était pas assurée», lâche, désemparé, un enquêteur. […]

La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux