Fdesouche

Environ 750 militants de l’EDL étaient attendus cet après midi à Birmingham pour un défilé “anti islamisation de la ville” qu’ils renouvellent chaque année depuis 2009.

Toutes leurs revendications sont mentionnées ici (en anglais) sur leur site internet.

Le journal local Birmingham Mail n’a pas encore précisé le nombre exact de participants à cette manifestation mais il semblerait dores et déjà qu’ils étaient un peu moins que l’an dernier.

Dans le même temps, une contre-manifestation fomentée par l’organisation d’extrême gauche Unite Against Fascism se tenait également dans la ville,  ce qui a entrainé inévitablement quelques confrontations éparses entre les deux groupes.

Mirror

Ndlr : Voici ci-dessous en vidéo, la technique des antifas pour créer le trouble et le désordre dans un défilé. On aperçoit en bas à droite de l’écran à 0’09” un militant antifasciste de dos, en pantalon grenat et pull noir,  s’approcher vers les manifestants de l’EDL en leur faisant et un doigt d’honneur mais également en leur disant (difficile à attendre) “F… O… racist scum”. La police ( gilets bleus ou jaunes ) et les stewards de l’EDL ( gilets orange )ont réagit immédiatement pour éloigner au loin le provocateur de la foule en colère.

Fdesouche sur les réseaux sociaux