Fdesouche

« Le passant a bien voulu donner une cigarette, il a refusé la deuxième… C’est ainsi que la bagarre a commencé. » Vendredi soir, square Foch.

Taib Maizi a beaucoup bu et ne supporte pas d’essuyer un refus. La victime, un homme d’une trentaine d’années sent les coups mais s’apercevra plus tard qu’il a en fait reçu des coups de couteau. Une estafilade lui barre la joue. Il est aussi taillé à un bras, une jambe et une main.

Jugé hier après midi en comparution immédiate, Taib Maizi minimise les faits. Il répète fréquemment : « J’avais bu, je ne me souviens de rien », conteste s’être servi d’un couteau : « C’était une bouteille de vodka cassée ». Le président Matthieu Duclos finit par s’agacer : « Vous pouvez ne rien dire mais il faut arrêter de raconter n’importe quoi ».

Le prévenu répond par un sourire au fur et à mesure que l’interprète lui rapporte les propos. Il a 20 ans, est sans domicile ni emploi, est arrivé en France, il y a deux mois. Au moment de l’agression, il était avec un mineur qu’il accuse d’avoir volé le portefeuille de la victime. L’adolescent a été mis hors de cause, expliquera le procureur Jérôme Aimé qui requiert dix huit mois de prison dont six avec sursis et un maintien en détention.

Me Faustine Broulin plaidera le doute sur le vol. Admettant les faits de violences, l’avocate demande néanmoins au tribunal de privilégier le suivi socio-judiciare. Taib Maizi a été condamné à un an de prison. Il a été incarcéré.

Source

Merci à nessmuck

Fdesouche sur les réseaux sociaux