Fdesouche

Des incidents ont en effet émaillé plusieurs projections. Ce dimanche, le cinéma des 3 Palmes à Marseille a décidé de ne plus mettre le film à l’affiche, relève «La Provence». Il n’est plus diffusé «pour des raisons de sécurité», selon Metronews. Le Prado, situé dans le 8e arrondissement de la cité phocéenne, a également déprogrammé «Annabelle», mais pour «des raisons techniques», a assuré la direction de l’établissement à Metronews. «Ça amène une clientèle de jeunes pas facile», a-t-elle précisé.

A Strasbourg, l’exploitant UGC a aussi décidé de ne plus proposer «Annabelle», évoquant «des bagarres dans la salle».

Ces incidents rappellent ceux qui avaient émaillé les projections, en 2012, de deux films d’horreur : «Paranormal Activity 4» et «Sinister», films également interdits aux moins de 12 ans. «Pendant la projection, le public partage à voix haute ses impressions, crie, hurle, circule dans la salle. C’est un peu comme à la maison», avait alors confié au Parisien une jeune spectatrice de «Paranormal Activity 4». «Ce long-métrage attire des groupes d’adolescents, entre 13 et 17 ans, qui viennent jouer à se faire peur», avait expliqué Claire Zambaux, community manager pour la Paramount, distributeur du film.

Sorti quelques jours plus tard, «Sinister» avait été déprogrammé d’une quarantaine de salles pour des faits similaires. Wild Bunch, son distributeur avait même évoqué «des comptoirs à confiserie pillés, des caissiers insultés, de l’urine sur les fauteuils».

Il semble que le phénomène se répète avec «Annabelle»…

p>Source

Merci à Lilib

Fdesouche sur les réseaux sociaux