Un adolescent, habitant Stoumont (Wallonie), a été victime d’une agression le 12 septembre dernier, au centre de Verviers. Le lendemain des faits, le jeune homme a été victime d’un AVC et est partiellement paralysé.
La mère de la victime a déposé plainte, rapportent les journaux du groupe Sud Presse. Alan, un élève en 3e professionnel maçonnerie, a été victime d’une agression visant à lui dérober de l’argent et son GSM, le 12 septembre dernier, alors qu’il quittait l’établissement scolaire qu’il fréquente au centre de Verviers. Si le jeune homme n’a pas fait état de cette agression, il a été victime, le lendemain, d’un AVC.
Les médecins ont expliqué aux parents que l’AVC avait été provoqué par une compression de longue durée de la carotide, qui s’est effritée. Les parents de l’adolescent qui n’avaient pas connaissance de coups ont tenté de l’interroger mais ce n’est que 3 semaines après les faits qu’Alan s’est confié à un proche de la famille.
Une plainte a été déposée par la maman le 24 septembre pour coups et blessures. Hospitalisé dans un centre de revalidation, le jeune homme est partiellement paralysé.
dhnet.be (Merci à marie salers)