Une jeune femme a été enfermée par un homme dans une maison abandonnée du Michigan, où il a essayé de la violer. Ses cris ont alerté les voisins qui sont venus à son secours.
Un homme titulaire d’une licence de port d’armes fait sortir l’agresseur de la maison en le pointant avec son fusil.
Alors qu’elle rentrait chez elle à Flint, dans le Michigan (Nord-Est des Etats-Unis), une jeune femme de 21 ans s’est retrouvée enfermée dans une maison abandonnée. L’agresseur qui l’y avait amenée de force s’est alors mis à la battre et à l’étrangler, tout en tentant de la violer, révèle le Michigan Live News. La victime réussit à s’enfuir en sautant par une fenêtre. C’est là qu’une voisine, Jessica, entend ses cris et ses appels à l’aide. Par la fenêtre, elle aperçoit dans la rue la jeune femme nue et couverte de sang.
“Ses yeux étaient enflés, elle avait du sang partout sur elle et dans sa bouche, elle était dans un sale état“, a témoigné Jessica. Heureusement, d’autres résidents de la communauté n’hésitent pas à réagir. Quand ce dernier prend la fuite, l’homme et un autre voisin le pourchassent, le rattrapent et parviennent à le retenir jusqu’à ce que la police arrive.
Jeffery McSwain Jr., l’agresseur, a été inculpé pour agression avec intention de commettre un viol. La jeune femme s’en est sortie avec quelques contusions et des dents cassées. Sa mère encore sous le choc, a rendu hommage au courage des voisins : “Elle a eu de la chance. Si tous ces gens ne s’étaient pas souciés d’elle et avaient détourné le regard, comme beaucoup le feraient, ma fille serait morte à l’heure actuelle.”