15/10/2014 : Le maraîcher d’Annemasse officiellement sauvé !
Cette fois, c’est officiel : après plus de trois ans de procédures, Pierre Grandchamp, maraîcher à Annemasse, est parvenu à faire valoir ses droits : le PLU adopté par la ville qui prévoyait son expropriation a été dûment rejeté par la cour d’appel du tribunal administratif de Lyon.
En deux mots, la mairie d’Annemasse avait décidé, à travers le PLU (plan local d’urbanisme, le document officiel et légal faisant état de l’occupation du territoire), que Pierre Grandchamp, maraîcher à Annemasse, devait laisser ses terres occupées par des serres pour qu’un parc à promenades d’une part, et une mosquée d’autre part soient construits et aménagés en lieu et place. Le fait qu’une mosquée fasse partie du projet municipal compliquait la défense de Pierre Grandchamp, qui pouvait être taxé d’anti-communautarisme en voulant simplement défendre son exploitation. Evidemment, c’était calculé pour.
_________________________________________
01/08/2014 : Pierre Grandchamp, le dernier exploitant de « l’allée des maraîchers » sur le terrain que la ville veut vendre pour y faire construire une mosquée.
Il y a quelques décennies, les maraîchers étaient partout au Brouaz, ce quartier situé à l’entrée d’Annemasse. Aujourd’hui, la ville haut-savoyarde, faisant office de banlieue de Genève, n’en compte plus qu’un, un résistant au nom prédestiné : Pierre Grandchamp. Le dernier exploitant de la bien nommée « allée des maraîchers ».
Merci à Paul