Fdesouche

15/10/14

La version de la police.

morano-police-FranceBleu.pdf by France Bleu


14/10/14

Selon les informations de TF1, ce mardi l’ex-ministre UMP est rentrée “comme une furie” dans le poste de police de la gare pour signaler la présence de cette femme voilée et demander une intervention. Les policiers “ont pris note” de ce signalement.

Alors burqa ou niqab ? Dans son tweet Nadine Morano affirme avoir croisé une femme en burqa, mais ce que décrit là l’ex-ministre semble être un niqab.

(Tableau d’Albert Herter (1871-1950), « Le départ des Poilus », réinstallé dans le « hall Alsace » de la gare de l’Est le 18 janvier 2008)

Mais la député européenne ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle s’est mise en colère, hurlant sur les policiers : “Vous ne savez pas qui je suis ?!” avant de se présenter aux agents, qui lui ont demandé une pièce d’identité. Pas de quoi plaire à Nadine Morano qui a quitté le poste, “furieuse”.

Interrogée par Lor’Actu, l’ex-ministre affirme être descendue du TGV et avoir “croisé une femme entièrement voilée sur le quai“. “Je lui ai demandé de respecter la loi. Elle a été totalement agressive et a continué son chemin” détaille-t-elle au site d’information lorrain. Nadine Morano précise que la femme état “intégralement voilée, on ne voyait que ses yeux“.

TF1 (Merci à siam57)

Fdesouche sur les réseaux sociaux