Fdesouche

16/10/14

(…) La majorité des présents vote contre. Lelorrain, accompagné d’une dizaine de militants, décide de quitter les lieux. « Dehors les fachos » aurait alors lancé le secrétaire de section à leur encontre. Selon une autre version, ce serait Henri Lelorrain qui aurait insulté l’un des soutiens du secrétaire. « T’es un lâche, une fiotte, une lavette », lui aurait-il dit.

C’est à la sortie que la situation va dégénérer. Youssef Ayadi, stationnant sur le trottoir en face de la section, se retrouve nez-à-nez avec Henri Lelorrain. « A voilà, ce sont les petits blancs qui s’en vont » aurait-il lancé. Puis les deux hommes se seraient rapprochés et « avant que je ne puisse me défendre ou me protéger, Youcef Ayadi m’a décoché un coup de poing » relate la victime. À l’inverse, selon Ayadi, « Il s’est approché de moi, mettant son visage à quelques centimètres du mien. J’ai eu peur et me sentant agressé je l’ai repoussé avec mes mains (…) [il] a pris son élan pour me frapper au visage. J’ai esquivé et répliqué ». Ce serait donc de la pure légitime défense… En tout cas, ce jour-là, cette scène violente ne semble pas perturbé plus que ça les instances locales du PS : aussi hallucinant que cela puisse paraître, alors que Henri Lelorain est emmené à l’Hôpital, et que la section est prévenue de l’altercation, Karim Bouamrane décide de poursuivre la réunion, comme si rien ne s’était passé. Un sang-froid remarquable…

(…) Marianne


9/07/14

C’est l’histoire d’un militant socialiste qui finit aux urgences, le nez cassé, avec un coquard, frappé par un autre militant socialiste, jeudi 3 juillet, au soir, à la fin d’une réunion PS à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Comme le racontait lundi 7 juillet Le Parisien (article payant), Henri Lelorrain, ancien conseiller municipal délégué à la politique sportive et militant minoritaire, de la tendance la plus à gauche du PS chez les socialistes de Saint-Ouen, a reçu un coup de poing de Youcef Ayadi, ancien colistier de Karim Bouamrane, le secrétaire de la section et tête de liste aux municipales de mars dernier, éliminé au premier tour.

Youcef Ayadi raconte au Parisien :

Je venais de voter contre l’entrée dans la section d’un militant qui avait le soutien d’Henri [Lelorrain]. A la sortie, Henri est venu coller son visage contre le mien, il était excédé. Son regard était démoniaque. Il a posé son sac et a essayé de me donner un coup que j’ai réussi à éviter. J’ai riposté.
Interrogé par Le Lab, Henri Lelorrain raconte : “Je suis sorti de la salle. Youcef Ayadi attendait. Quand j’ai voulu partir, il m’a rattrapé et c’est là que le ton est monté”. Il précise qu’il était “déçu du vote”, mais “qu’il n’avait pas absolument pas de regard démoniaque”.

Les deux hommes ont porté plainte

Source

Merci à Part

Fdesouche sur les réseaux sociaux