Fdesouche

Rohanne V. est un garçon de 26 ans « perdu », selon les mots de son avocat Me Alex Vardin. Entre le 6 et 13 octobre, ce converti à l’islam a racketté ou tenté de racketter sept commerçants musulmans de la ville du Port, au nord-ouest de La Réunion.

Source

Alexis V. s’est converti à l’Islam en juin dernier. Le jeune père de famille de 26 ans n’avait plus fait parler de lui depuis 2006, date de sa dernière condamnation. On aurait pu espérer qu’il n’emprunterait plus de mauvais chemin. C’était sans compter sa fragilité psychologique. Car on peut difficilement expliquer autrement les actes qu’il a commis ces derniers jours, soit disant au nom de sa foi.

L’individu est suspecté d’être l’auteur d’une série de huit extorsions ou tentatives d’extorsions de fonds entre mercredi et dimanche dernier. Il s’en est pris à des commerçants du centre-ville portois, à des gérants de stations-service et même à des vigiles de la mairie. Équipé d’une arme de poing selon certains témoignages, il aurait réclamé la « zakât » à ses victimes sur fond de menaces de mort.

Bien au fait de la pratique religieuse, l’homme demandait en fait l’équivalent de la dîme pour les chrétiens. Un « impôt » dont doit « obligatoirement » s’acquitter le musulman « comblé de richesses » pour venir en aide aux membres de sa communauté dans le besoin. Un bien beau principe galvaudé par le mis en cause visiblement plus illuminé que croyant.  […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux