Fdesouche

Le site participatif Macholand, lancé ce mardi, propose aux internautes de dénoncer les dérives sexistes des médias, des personnalités ou des entreprises. Eugénie Bastié n’est pas convaincue.

Caroline de Haas est ancienne conseillère de Najat Vallaud-Belkacem et féministe de profession. Elle a lancé mardi «Macholand», un site destiné à «lutter contre le sexisme» qui «continue de s’étaler grassement sur nos écrans, dans nos journaux ou dans les prises de paroles de personnages publics». Face à la menace toujours vivace du retour des heures les plus sombres de l’hétéropatriarcat, cette «plateforme participative» propose de multiples actions pour combattre le racisme anti-femmes. La méthode tient en trois mots: vigilance, délation, harcèlement. «Aujourd’hui, nous sommes assaillis par le sexisme, alors nous voulons aussi l’assaillir» résume la fondatrice d’Osez le féminisme, interrogée par le Figaro Madame. La loi du talion version guerre des sexes. A vos listes, citoyen-NE-s!

Macholand proposera de harceler de messages les coupables de machisme via Facebook ou twitter. Heureux les « phallocrates » rétifs aux réseaux sociaux, ils seront privés de harpies 2.0.

Pour cela elle est aidée par Elliot Lepers et Clara Gonzales, tous deux créateurs du site «343 connards» qui avait pour seul objectif d’envoyer via twitter des insultes aux signataires du «manifeste des 343 salauds» lancé par Causeur contre la proposition de loi de pénalisation des clients de prostituées. Sur le même modèle, Macholand proposera de harceler de messages les coupables de machisme via Facebook ou twitter. Heureux les «phallocrates» rétifs aux réseaux sociaux, ils seront privés de harpies 2.0…..

D’ailleurs, si 75.000 femmes sont violées chaque année en France, ce n’est pas à cause du climat grandissant d’insécurité et de la multiplication des zones de non-droit, mais parce qu’il n’y a pas assez de femmes dans les conseils d’administration.

Source

Merci à racisteconnard

Fdesouche sur les réseaux sociaux