Il s’agit de deux mineurs âgés respectivement de 12 et 13 ans, originaires de pays de l’Est, […] recherchés aux quatre coins de la France, pour des faits de cambriolage et de vol de bijoux à l’arraché.
[…] Les douaniers ont fait une découverte surprenante. Ils arrêtent une Audi A4 […] Sans papiers d’identité sur eux, les douaniers confient alors les deux jeunes gens à la gendarmerie de Rocroi. Le conducteur et sa passagère vont rapidement éveiller les soupçons des enquêteurs. D’abord, ils refusent de révéler leur identité avant d’en inventer de fausses par la suite.
Après moult vérifications, les gendarmes finissent par découvrir qui sont ces deux jeunes. Il s’agit de deux mineurs âgés respectivement de 12 et 13 ans, originaires de pays de l’Est, actuellement installé sur le secteur de Charleroi. Le garçon conduisait la voiture d’un proche de la famille, sans permis et sans assurance.
Interrogés par les gendarmes, ils expliqueront qu’ils souhaitaient se rendre dans le sud de la France. La surprise de la découverte de leur jeune âge va faire place à une stupéfaction plus importante encore. Les deux individus sont recherchés aux quatre coins de la France, pour des faits de cambriolage et de vol de bijoux à l’arraché, effectués notamment dans le sud et l’est du pays.
Sur décision de justice, la jeune fille, âgée de 12 ans, a été placée en foyer. Selon une source proche de l’enquête, le garçon aurait reconnu le cambriolage dans le sud. Tous deux devraient être présentés prochainement au juge pour enfants.