Fdesouche

Trois voleurs, des ressortissants mongols, ont été arrêtés à Bourg-en-Bresse (Ain) : une trentaine de flacons de parfums de luxe, des dizaines de pots de crème de soin, et des lunettes de soleil en pagaille, encore dans leur emballage d’origine.

Curieux butin, d’une valeur de 1 500 euros, retrouvé mercredi soir, par les policiers, dans le coffre d’un véhicule contrôlé place Bernard alors qu’il venait de griller un feu rouge, avenue Maginot, à Bourg-en-Bresse. À son bord, trois ressortissants mongols, une femme et deux hommes âgés de 34 à 45 ans, placés en garde à vue après la découverte, dans le manteau de la femme, d’un système de doublure en aluminium, dissimulé dans les poches, destiné à brouiller les systèmes d’alarmes des commerces.

Alors que plusieurs magasins victimes de vols ont été identifiés, les interrogatoires, menés avec l’aide d’un interprète, ont permis d’en savoir un peu plus sur les agissements du trio, extrêmement connu des services judiciaires, à travers divers alias, pour des faits de vols dans toute la France. Les relevés d’empreintes ont permis de déjouer les fausses identités utilisées. Les enquêteurs se sont par ailleurs intéressés de près à un carnet comprenant une liste de produits de marque, correspondant visiblement à des « commandes ».

Présentés ce vendredi au parquet, les trois suspects ont été placés en détention dans l’attente de leur comparution lundi devant le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.

Le Progrès (Merci à Alpine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux