Fdesouche

Agressée à son domicile le 21 septembre 2013, une femme de 84 ans avait subi coups et humiliations. Déjà incarcéré, le prévenu présenté hier au tribunal a été condamné à sept ans de prison.

[…] à peine a-t-elle mis la clef sur la porte qu’elle est projetée à terre par un inconnu qui lui place une cagoule sur la tête. Traînée à l’intérieur, la victime est ligotée avec des câbles électriques, bâillonnée, battue et humiliée. Une voisine est alertée par le bruit et par des appels au secours. Craignant une chute de la vieille dame, elle va sonner à sa porte, avant de prévenir policiers et pompiers. Ce sont eux qui découvrent la victime, blessée et ligotée sur son canapé.

Le prévenu, arrivé de Tunisie en 2007, comparaissait hier incarcéré et a nié les accusations en bloc. Selon sa version des faits, il aurait, ce matin-là, rencontré une connaissance de prison, accompagnée d’un autre homme. À partir de là, il jure s’être retrouvé sur les lieux d’un cambriolage dont il ne savait absolument rien. Aux appels de la voisine, il affirme avoir été pris de panique et s’être enfui par la fenêtre. Mais les policiers ne retrouveront que son ADN sur les lieux. « C’est parce que l’autre était ganté », assure-t-il.

Quelques jours après les faits, la police trouvera l’alliance de la victime lors d’une perquisition dans la chambre d’hôtel du prévenu. Malheureusement « traumatisée et broyée par cette agression », l’octogénaire est toujours incapable de donner un signalement de son agresseur. Souffrant d’une fracture du l’humérus, d’hématomes et de diverses blessures qui lui valent 45 jours d’ITT, elle est, depuis, placée en Ehpad, en attendant d’entrer en maison de retraite.

Déjà condamné en 2011 à six ans de prison pour viol, l’homme entendu hier est décrit, dans une expertise psychologique datant d’avril, comme « intolérant à la frustration, immature et avide ». […]

Source

Merci à Celting

Fdesouche sur les réseaux sociaux