Addendum 18 octobre : Tout avait été planifié à la seconde près. “C’est clairement un guet-apens, très bien préparé, par des mecs qui connaissaient bien la victime, ou qui avaient de très bonnes infos sur ses faits et gestes” résumait hier un enquêteur.
———————————————–
Un homme a été tué ce jeudi soir vers 21h15 près de Marseille avec une arme de poing de calibre 9mm. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, était le passager d’une Audi grise : il a été tué d’une dizaine de balles devant un lotissement. La victime, qui habitait la commune voisine de Bouc-Bel-Air, est « très défavorablement connue des services de police ». L’homme a été condamné à plusieurs reprises pour des délits sans lien avec des affaires de stupéfiants.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. « Il est encore trop tôt pour parler d’un éventuel règlement de compte, il faut être prudent. C’est peut-être un règlement de compte, mais d’une autre nature que ceux auxquels on assiste à Marseille », a déclaré la procureure Dominique Moyal, également sur place. Cette dernière a notamment fait valoir l’absence d’arme automatique et le fait que la victime n’était pas connue pour trafic de stupéfiants mais plutôt pour des faits de type vol, violence et cambriolage.