Fdesouche

Un jeune Moisséen scolarisé au lycée Antonin-Carême de Savigny-le-Temple a été passé à tabac à la sortie de l’établissement. Son seul tort ? Habiter Moissy-Cramayel. Un groupe d’au moins sept individus s’est rué sur lui et après que l’un d’eux a fait usage d’un pistolet à impulsion électrique, ils se sont déchaînés sur l’élève alors que celui-ci était au sol. Bilan, de nombreuses fractures au visage et une ITT 30 jours. Sous la violence des coups, la victime a perdu connaissance, ce qui a pu contribuer à faire circuler la rumeur qu’il était tombé dans le coma.

L’origine de cette agression gratuite, serait liée à d’autres événements antérieurs. Un jeune de Savigny-le-Temple aurait été pris à partie par des Moisséens quelques jours auparavant. Une autre altercation se serait également produite au Carré Sénart entre des groupes de jeunes. “C’est un motif futile comme un simple mauvais regard” illustre Bruno Dalles, le procureur de la République à Melun. “Ce qui est sûr c’est que les jeunes de Savigny-le-Temple ont voulu se venger.” Et le magistrat d’ajouter : “Ils sont lâchement tombés sur la victime au seul prétexte qu’il habite Moissy-Cramayel, il n’avait rien à voir avec les incidents précédents.

Les cinq jeunes interpellés dans le cadre de l’affaire ont été déferrés devant le parquet. Le jeune majeur a été présenté en comparution immédiate, jeudi dernier, devant le tribunal de Melun et écope de quatre ans de prison dont un an avec sursis mise à l’épreuve, eu égard à ses antécédents judiciaires. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience. Concernant les 4 mineurs, ils ont également été déférés devant le parquet qui a demandé une requête pénale.

(…) La république de Seine-et-Marne

Fdesouche sur les réseaux sociaux