Fdesouche


Des personnes déguisées en clowns terroriseraient la population. Vendredi soir, un homme qui faisait peur aux enfants a été interpellé.

À l’origine, une étrange rumeur. Depuis quelques jours, de terrifiants clowns arpenteraient les rues du nord de la France et sèmeraient la panique en bordure des établissements scolaires. Des automobilistes affirment ici et là avoir croisé un homme portant une perruque ou du maquillage. De vraies ou fausses photos de clowns, diffusées sur les réseaux sociaux, inquiètent.

À Douai, les policiers ont été saisis de plusieurs plaintes, notamment d’une collégienne affirmant “avoir été poursuivie par un clown muni d’une arme blanche”, relate La Voix du Nord. Des policiers qui, tout en restant vigilants, ne savent pas s’ils doivent prendre le phénomène au sérieux.

À Arras, les rumeurs forcent les policiers à rester sur le qui-vive, même si aucun cas n’a été répertorié. Mais de petits malins se sont emparés de la tendance pour installer une véritable psychose. Sur Twitter, un profil, @leclowdarras, a même été créé alors que le clown de Douai (@leclowndu93), qui compte presque 30 000 abonnés, recense les apparitions médiatiques de son personnage.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux