Fdesouche

Abracadabrantesque. Comme l’histoire de ce couple de Corréziens, rapportée par nos confrères du Populaire du Centre. Ils trouvaient que l’enquête des policiers n’allait pas assez vite, ils ont décidé de retrouver eux-mêmes le voleur de la carte bleue. Mal leur en a pris, ils pourraient avoir à s’en expliquer devant la justice.

En août dernier, le mari effectue des achats dans une supérette de Limoges et s’aperçoit quelques heures plus tard que sa carte bancaire a disparu. Il retourne à la supérette, persuadé de l’avoir oubliée là-bas, mais point de carte bleue. Il fait opposition, mais trop tard, le voleur a déjà retiré 3000 euros.

Direction le commissariat où le mari porte plainte. Un peu plus tard, les policiers montrent au couple une image issue de la caméra de surveillance d’un distributeur de billets où leur carte a été utilisée. Des images inexploitables expliquent les policiers de Limoges, “on y distingue une femme voilée, rien de plus. Pour nous, c’est simple, aucun élément ne nous permet d’identifier cette femme.”

Le couple se lance alors dans une enquête parallèle, avec un raisonnement simple: la femme de la vidéo est voilée, elle doit donc avoir un lien avec le propriétaire de la supérette, d’origine maghrébine, d’ailleurs les derniers retraits ont été effectués dans la supérette.

L’épouse du banquier n’a pas froid aux yeux. Elle va à la supérette, réussit à récupérer le nom du gérant en expliquant représenter une association, se fait inviter chez le gérant et son épouse qui lui offrent même le piège. Elle prend quelques photos volées qu’elle dépose sur le bureau des policiers “pour faire avancer l’enquête” a-t-elle expliqué au Populaire du Centre. La voleuse, c’est la femme du gérant, elle l’a reconnue, “elle a le même nez et les mêmes ballerines.”…

Charente libre, merci à Julia

Fdesouche sur les réseaux sociaux