Fdesouche

20/10/14 : Le UKIP sauve son groupe.

Le parti eurosceptique britannique Ukip et le Mouvement 5 Etoiles (M5S) italien ont conclu une alliance aujourd’hui avec un député polonais d’extrême droite afin de sauver leur groupe au Parlement européen.

[…] Le député polonais Robert Jaroslaw Iwaszkiewicz, membre du Congrès de la Nouvelle Droite (KNP), un parti d’extrême droite, a accepté de rejoindre l’ELDD, a annoncé aujourd’hui Nigel Farage, dirigeant du Parti de l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP). Les trois autres membres du KNP au Parlement européen n’ont pas été approchés par l’ELDD. Parmi eux figure le fondateur du parti, Janusz Korwin-Mikke, condamné le mois dernier pour propos racistes. […]

Le Figaro

———————————————

16/10/14 :

Le groupe europhobe Europe de la Liberté et de la Démocratie directe formé au Parlement européen et dirigé par le Britannique Nigel Farage a été dissous après la défection de son élue lettone Iveta Grigule, a annoncé le Parlement européen.

L’eurodéputée lituanienne Iveta Grigule a quitté l’EFDD, qui de ce fait n’a plus de représentants venus de sept États membres et est donc déclaré dissous aujourd’hui“, a annoncé le porte-parole du Parlement européen Jaume Duch sur Twitter.

Le Figaro

(Merci à Benefactor)

Fdesouche sur les réseaux sociaux