Article de Slate relayé par Tribune juive sur les origines juives d’ Hervé Mariton prétendant à la présidence de l’UMP.
Certes, pour sa défense, il a tout de même pris la précaution d’épouser une catholique pratiquante qui lui a donné quatre beaux enfants, élevés tient-il à préciser, dans la même religion que sa femme.
Avant-hier, alors que je moulinais sur mon vélo d’appartement histoire de fatiguer mes mollets tout en regardant une rediffusion de “C dans l’air” consacrée à la manifestation du week-end dernier, j’ai appris une nouvelle si extraordinaire que j’ai failli basculer la tête la première au-dessus de mon guéridon. En toute fin d’émission, le rédacteur en chef du Figaro Magazine, afin de démontrer la diversité des personnes soutenant la démarche des participants à la Manif pour tous, a cru bon d’asséner comme preuve ultime de son assertion, qu’Hervé Mariton était d’origine juive.
J’ai d’abord cru à une mauvaise blague.
Quoi, Mariton, ce héraut de la Manif pour tous, ce pourfendeur du mariage gay, ce prétendant à la présidence de l’UMP, ce binoclard à la tête d’instituteur de province, ce fieffé politique à la langue acérée, ce défenseur de la famille en danger, cet étendard du conservatisme à la française sentant bon la naphtaline, ce député de la Drôme, cet ancien vice-président de la commission pour la trufficulture, était juif ? […]
Encore tout chancelant, le cœur palpitant d’une angoisse indescriptible, l’esprit aux abois, j’ai filé tout droit me renseigner sur Wikipédia. […]Martinon était un fils Benkemoune. […]
En farfouillant peu à peu dans son arbre généalogique , plus à une surprise près désormais, bien décidé à tirer au clair toute cette sombre affaire, je finis par découvrir que son grand-père se prénommait Chalom Benkemoune et sa grand-mère Lucienne Ackrich.
Je pensais qu’après Copé, la droite en avait fini avec la racaille juive et voilà que déboulent d’un côté un Sarkozy aux origines toujours aussi douteuses et un Benkemoune transformé en Mariton.
Reste Bruno le Maire dont j’hésite désormais à consulter la fiche biographique. Si ça se trouve, c’est un fils Boutboul !
slate via Tribune juive