Une nouvelle affaire Musulin? Une salariée de la société de transport de fonds Loomis aurait pris la fuite à l’étranger après avoir dérobé 256.000 euros. Ancienne policière ou gendarme, elle travaillait en CDD et aurait été arrêtée avec son compagnon, d’origine turque, à la frontière bulgaro-turque. Le couple, interpelé dès le 13 octobre, a été relâché sous contrôle et doit repasser devant la justice turque.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la salariée, employée dans les locaux du site d’Arcueil (Val-de-Marne) de la société, serait parvenue à dérober une caissette de billets en les glissant discrètement dans son sac à main, à l’intérieur du vestiaire. Avant de prendre la fuite, elle aurait remplacé les billets dans la caissette par des blocs de papier. Le vol aurait eu lieu le 11 octobre mais n’a été découvert que quelques jours plus tard.
“Pour travailler dans le groupe, normalement, il faut un certificat de qualification professionnelle. Mais les anciens policiers et gendarmes bénéficient d’une équivalence“.