Une compagnie de taxis de Rochdale vient d’offrir la possibilité à ses clients de choisir un chauffeur «de souche » ou « blanc ».
Cette offre survient dans un contexte bien particulier : deux chauffeurs de taxis Pakistanais ont en effet été arrêtés dans le cadre d’une vaste opération contre le viol de gamines blanches par des réseaux « asiatiques » [ndlr : “asian” en anglais signifie pakistanais].
Le gérant de la compagnie a déclaré : «Beaucoup de clients nous ont demandé des chauffeurs “de souche” (“local”). C’est un peu fou, car la majorité des chauffeurs d’origine pakistanaise sont en fait nés ici. Mais c’est le business et nous nous devons de répondre aux demandes de nos clients. »
Depuis le début du scandale des viols de jeunes anglaises blanches, 20 chauffeurs ont cessé leurs activités. L’un d’eux a vu son véhicule détruit et l’autre s’est retrouvé avec un couteau sous la gorge. La compagnie a vu son chiffre d’affaire chuter de 30% suite à l’affaire.
Le patron rappelle que ces chauffeurs asiatiques (pakistanais) sont des bosseurs et que « si le public acceptait de s’en approcher pour s’en rendre compte, il ne demanderait pas des chauffeurs blancs. »
Les autorités locales ont déclaré que rien n’interdisait à un exploitant de fournir un type de chauffeurs spécifiques à la demande de la clientèle. Il y a – par exemple – des firmes qui ne proposent que des femmes.
Daily Mail – traduit en français par le site Tea for Two + légèrement réécrit par Fdesouche.