Fdesouche

84% des Français ne souhaitent pas que François Hollande se représente à la présidentielle de 2017, selon notre sondage Odoxa pour l’émission CQFD d’i-Télé et «Le Parisien» – «Aujourd’hui en France».

Et sa base électorale n’apparaît guère plus emballée. Il serait le plus à même de porter les couleurs socialistes en 2017 pour seulement 7% des sympathisants de gauche et 8% des sympathisants PS. Auprès de cette dernière catégorie, seul Arnaud Montebourg fait moins bien (3%).

Voilà qui devrait rappeler de mauvais souvenirs au chef de l’Etat. Le temps où, se lançant dans la primaire PS pour la présidentielle 2012, il était surnommé «Monsieur 3%». Selon un sondage Odoxa pour l’émission CQFD d’i-Télé et «Le Parisien» – «Aujourd’hui en France»*, seulement 4% des Français jugent que François Hollande serait le meilleur candidat du PS à la présidentielle de 2017.

Autre résultat calamiteux pour le président de la République, lorsque l’on demande aux sondés s’ils souhaitent que le chef de l’Etat brigue sa propre succession en 2017, ils sont… 84% à répondre non.

François Hollande est largement distancé par les autres ténors du PS, son Premier ministre en tête. Manuel Valls serait le meilleur candidat du PS pour 47% des Français, devant Martine Aubry (28%) et Arnaud Montebourg (17%). […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux