Un homme de 27 ans a été condamné, vendredi 24 octobre, à quatre ans de prison ferme pour sa participation aux violences en marge d’une manifestation propalestienne à Sarcelles (Val-d’Oise) le 20 juillet, et notamment l’incendie d’une épicerie casher.
Poursuivi pour l’incendie de l’épicerie casher Naouri Market, le pillage d’un magasin de matériel hi-fi et l’agression, en réunion, de policiers, il a été condamné à « quatre ans d’emprisonnement ferme et son maintien en détention a été décidé », a déclaré un représentant du parquet, confirmant une information du Parisien.fr.
Placé en garde à vue fin septembre, cet homme originaire de Sarcelles, qui n’était pas connu des services de police, devait être jugé en comparution immédiate, mais il avait demandé un délai pour préparer sa défense. Dans l’attente de son procès, renvoyé à ce vendredi, le tribunal correctionnel de Pontoise avait décidé de le placer en détention provisoire. […]
En juillet, quatre hommes âgés de 21 et 18 ans avaient déjà été condamnés à des peines de prison ferme pour leur implication dans les émeutes de Sarcelles. Trois d’entre eux ont été incarcérés.