Addendum : La page Facebook de l’agresseur le montre armé avec le visage entouré d’un chèche et un arrière-plan montrant des versets du Coran. Zale Thomson s’était récemment radicalisé et prônait le djihad.
La ville de New York de nouveau la cible d’une attaque terroriste ? Un homme armé d’une hache s’en est pris jeudi 23 octobre à quatre policiers dans le quartier du Queens, avant d’être abattu. Un des officiers touchés à la tête est entre la vie et la mort.
Alors qu’ils prenaient une photo avec un touriste, quatre jeunes agents ont été sauvagement attaqués par un homme muni d’une hache. La scène a été filmé par les caméras de surveillance du quartier. L’individu a blessé à la tête Taylor Kraft, 25 ans et nouvelle recrue de la police, et au bras Joseph Meeker, 24 ans, qui faisait également ses débuts au sein de la NYPD. Taylor Kraft se trouve toujours dans un été grave dans un hôpital du Queens.
Une victime collatérale
L’assaillant a été rapidement abattu par les deux autres agents. Une femme de 29 ans, qui se promenait dans le quartier, a été touchée par une des balles tirées par les policiers. Elle est dans un état critique.
Le maire de New York, Bill de Blasio, a salué, lors d’une conférence de presse, le courage des jeunes recrues de la police qui “ont réagi avec sang-froid”.
Une attaque terroriste ?
Le FBI mène l’enquête pour retracer le parcours de l’homme à la hache. Il s’agirait de Zale Thompson, 32 ans, converti à l’Islam il y a peu. Interrogés par les médias américains, ses voisins ont remarqué des changements dans son comportement depuis quelques mois. Il n’arrêtait pas de se disputer avec sa femme et sa mère, note une habitante de son quartier. S’agit-il d’un loup solitaire ou d’une attaque terroriste fomentée par une cellule organisée ? Les autorités étudient les deux pistes.
Merci à antibarbare