Fdesouche

Depuis bientôt deux semaines, une femme de 68 ans est en réanimation à l’hôpital neurologique. Si elle sort du coma, elle risque de conserver de très graves séquelles de l’agression dont elle a été victime, avec son mari, dans leur villa de la rue Jean-Bart à Lyon (3e ).

La brigade criminelle de la Sûreté est chargée de cette enquête pour vol avec arme et tentative de meurtre. Et elle recherche des témoins susceptibles de l’aider à identifier celui qui, le 13 octobre au petit matin, a laissé cette femme pour morte.

Ce jour-là, entre 5 h 30 et 6 h 30, le couple a été réveillé par un homme, qui a fait irruption dans la chambre en braquant une lampe de poche. Il s’en est d’abord pris au mari qui, frappé à la tête avec un objet contondant, a perdu connaissance.

L’intrus s’est ensuite acharné sur l’épouse, avec une violence terrifiante. Grièvement blessée à la tête, elle avait sombré dans un coma profond quand les secours l’ont découverte, gisant sur le sol de la chambre. Son agresseur avait déjà quitté les lieux, emportant quelques objets de valeur et une carte bancaire, dont il aurait essayé en vain d’extorquer le code à la sexagénaire. Les enquêteurs jugent toutefois ce butin dérisoire au regard de la violence de l’attaque.

Le Progrès (Merci à Alpine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux