Fdesouche

Depuis le succès du “Suicide Français” d’Eric Zemmour, le FN a quelques difficultés à se positionner à propos des théories de l’essayiste. Et Florian Philippot, vice-président du parti d’extrême droite, le prouve encore ce lundi.

[…] Le Front national avait immédiatement défendu le polémique Eric Zemmour n’hésitant pas à faire l’éloge de son ouvrage Le suicide français. Mais si les historiques frontistes, à l’instar de Jean-Marie Le Pen, continuent à louer le travail du journaliste, d’autres commencent à prendre quelques distances.

“J’ai quelques points de divergences avec lui, je le trouve un peu trop pessimiste. Je n’aurais pas appelé ça Le Suicide français mais “Pour une renaissance française” par exemple, qu’on soit un peu plus dans l’avenir et dans le positif car il y a quelque chose d’accablant, de triste et de désespérant parfois dans son propos qui, moi, me pose problème”, a ainsi déclaré le numéro 2 du FN ce lundi sur BFMTV.

Le vice président du FN tient également à exprimer son désaccord avec la thèse d’Eric Zemmour selon laquelle la féminisation de la société conduirait au déclin de la France. “Je comprends sa thèse et je ne veux pas la caricaturer, mais là c’est aussi un point sur lequel je ne suis pas d’accord avec lui. Je pense qu’il est un tout petit peu réac’ et ringard de ce point de vue là. Il faut avancer tranquillement là aussi et regarder l’avenir” […]

Metro

Fdesouche sur les réseaux sociaux