La conférence de l’écrivain-journaliste Éric Zemmour, prévue le 31 octobre 2014, a été reportée par le CID de Deauville : le centre ne pourrait pas gérer la sécurité de l’événement.
Peur de la polémique ou véritables inquiétudes face aux propos du journaliste et aux réactions de son public ? Dans tous les cas, le CID (le Centre international de Deauville) a tranché : la conférence de l’écrivain-journaliste, Éric Zemmour, initialement prévue le 31 octobre 2014, est annulée.
Dans un communiqué de presse, Jean-François Loisy, secrétaire de la section PS de Trouville, se félicite de la non venue du polémiste Eric Zemmour, qui devait donner une conférence le 31 octobre.
« Nous avons contacté M. Augier, maire de Deauville, pour lui faire part de notre indignation quant à la venue du polémiste Eric Zemmour, programmé au CID de Deauville le 31 octobre. Nous prenons acte, avec satisfaction, du report de cette conférence de M. Zemmour consécutive à notre demande et à l’intervention de monsieur le maire de Deauville. Cependant, il faut aller plus loin et annuler la conférence, notamment pour deux raisons : les mensonges de M. Zemmour et le non respect des Français de tradition juive. »