Fdesouche

Comme un éternel recommencement. A l’Assemblée nationale, les votes sur les textes économiques se suivent et se ressemblent. Les députés ont adopté ce mardi le budget de la Sécurité sociale, par 270 voix pour, 245 contre et 51 abstentions, dont 34 au sein du groupe PS.

C’est un peu mieux que la semaine dernière sur le volet recettes du projet de loi de finances 2015 (266 votes pour, 245 contre et 56 abstentions, dont 39 socialistes), mais la majorité reste étriquée…..

Les frondeurs socialistes, même s’ils sont cinq de moins qu’il y a une semaine, ont opté pour «l’abstention collective». «C’est l’expression d’un désaccord global sur la politique économique, budgétaire et fiscale que nous menons», résumait l’un d’eux, Laurent Baumel, quelques minutes avant le vote.

Une question de «fidélité» à leurs «valeurs» et «convictions», ont insisté ces parlementaires qui contestent les choix du duo Hollande-Valls, dans un communiqué diffusé à l’issue du vote. «Tout au long des débats sur le PLF et le PLFSS, nous avons porté des amendements visant à relancer la croissance sans creuser les déficits (…) Nous n’avons pas été entendus», déplorent-ils encore, appelant à «un nouveau contrat de majorité qui permettra à la gauche de retrouver son unité».

250 socialistes ont voté «sans état d’âme»

Au total, 250 socialistes ont voté -«sans état d’âme»…

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux