Addendum : Kofi Yamgnane mis en examen dans l’affaire Rocancourt
L’ancien secrétaire d’Etat PS a été mis en examen mercredi soir pour trafic d’influence dans le cadre de l’affaire de corruption qui a valu une mise en examen à Christophe Rocancourt, l'”escroc des stars”. (…)
Màj 29/10/2014 : Affaire Rocancourt : Kofi Yamgnane, ex-secrétaire d’Etat socialiste, en garde à vue
La nouvelle affaire Rocancourt s’invite dans le champ politique. L’ancien secrétaire d’Etat PS, Kofi Yamgnane, a été placé en garde à vue mercredi matin dans le cadre de l’affaire de corruption qui vaut une mise en examen à Christophe Rocancourt, surnommé l’«escroc des stars». La justice soupçonne ce dernier d’avoir tenté, contre paiement, de faire régulariser des situations administratives en lien avec des titres de séjour, auprès de la préfecture de police de Paris, selon une source proche du dossier. (…)
Selon RTL, Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’État chargé de l’Intégration sous les gouvernements Cresson et Bérégovoy, est soupçonné de corruption.
L’escroc Christophe Rocancourt et un complice présumé, un avocat qui connait bien Kofi Yamgnane, lui auraient demandé d’utiliser de son influence pour obtenir des papiers pour deux soeurs marocaines contre 3.000 euros.
Kofi Yamgnane est candidat à la présidence du Togo.
Source – Merci à Truc14
Complément : Kofi Yamgnane : “en Afrique, au temps des Blancs…”