Le FN a engagé une procédure disciplinaire à l’encontre de son ex-tête de liste aux dernières municipales à Nancy, accusé par son parti d’avoir soutenu une association homosexuelle, ce que conteste l’intéressé.
Fin septembre, lors d’une fête des associations à Nancy, Pierre Ducarne, 23 ans, s’était rendu au stand d’un collectif de défense des droits des homosexuels.
«Je faisais le tour des stands et j’ai des amis dans ce collectif. J’ai été les voir, mais en aucun cas je n’ai tenu le stand, comme on me le reproche», a expliqué mercredi à l’AFP le militant.
Dans sa convocation devant la commission des conflits reçue par lettre recommandée la semaine dernière, il lui est notamment reproché «une attitude communautariste».
«On me présente comme un militant LGBT (lesbien, gay, bi et trans, ndlr), alors que je n’ai fait que discuter avec des membres de ce collectif dont je ne fais pas partie», a-t-il souligné.
Le député européen FN Bruno Gollnisch, membre du comité central du parti d’extrême droite, s’était notamment ému sur son blog de la présence du jeune militant aux côtés de ce collectif, en estimant qu’elle «brouillait singulièrement le message porté par (le FN) et déboussolait beaucoup de nos électeurs»
(…) Libé