Né en septembre 1988 à Cotonou au Bénin, le jeune homme de nationalité française est arrivée à Lyon il y’a plusieurs années.
Dimanche Matin, il sortait de soirée quand il est passé à l’acte, mais il n’était pas ivre.
Le Progrès version papier.
____________________________________________
Un homme de 26 ans a été appréhendé ce dimanche matin vers 7 heures par les forces de police, dans le VIIe arrondissement de Lyon, alors qu’il était en train de violer une jeune femme. La victime avait réussi à interpeller des passants.
L’agression s’est déroulée sur l’avenue Berthelot, non-loin de la place Jean Macé. Alors qu’elle rentrait chez-elle, la jeune femme de 23 ans a été violemment maîtrisée par un individu. Après plusieurs attouchements, l’agresseur la menace de mort et tente de l’emmener vers un endroit plus isolé. C’est à ce moment que la jeune femme, criant à l’aide, a réussi à se faire entendre par les passagers d’un tram passant à proximité.
Plusieurs agents de transports sont ensuite intervenus, ont réussi à stopper l’agresseur, avant de contacter la police. Une fois en garde à vue, le jeune homme reconnaîtra les faits, en avouant également un autre viol, peu de temps avant, sur une autre jeune femme également âgée de 23 ans.
(Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé)