Fdesouche

L’épouse de Jean-Christophe Lagarde, candidat à la présidence de l’UDI et député-maire de Drancy, a démissionné de son emploi d’attachée parlementaire, qu’elle cumulait avec son mandat d’adjointe au maire, pour lever toute “ambiguïté”, a annoncé mardi l’élu de Seine-Saint-Denis.

Aude Lagarde cumulait deux fonctions : elle était jusqu’à lundi l’assistante parlementaire du député centriste à l’Assemblée, et l’une de ses adjointes à la mairie de cette commune de Seine-Saint-Denis. Un ancien militant de l’UDI, en conflit avec son parti, l’a mise en cause dans Le Parisien mardi, affirmant que ce cumul était illégal depuis une loi d’août 2004. […]

Jean-Christophe Lagarde a assuré “ignorer” que cette interdiction pouvait demeurer. Il a annoncé ne pas vouloir rembourser les indemnités illégalement perçues par sa femme depuis 2008. Comme sixième adjointe, celle-ci percevait une indemnité de 3823,16 € soit plus du double que les 2e, 3e 4e et 5e adjoints ! Pour un travail à mi-temps car l’autre moitié de son activité consistait donc, jusqu’à lundi, à être l’attachée parlementaire de son mari…

Précisons qu’ Aude Lagarde est par ailleurs vice-présidente de la communauté d’agglomération de Drancy et conseillère régionale d’île-de-France. Cette élue très très cumularde et aux temps de travail stakhanoviste empile ainsi plus de 8000 euros par mois.

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux