Fdesouche

L’enseignante Farida Belghoul, fer de lance des appels au boycott de l’école contre la supposée « théorie du genre », a été sanctionnée d’un blâme pour avoir notamment critiqué la ministre de l’éducation, a annoncé jeudi 30 octobre le rectorat de Versailles. (…)

C’est sur les réseaux sociaux que l’enseignante en lycée professionnelle était sortie de sa réserve, en janvier, pour lancer, une fois par mois, un appel au boycott de l’école contre « l’abomination » d’une supposée « théorie du genre ». (…)

Le rectorat de Versailles lui reproche, outre « l’incitation des parents à retirer leur enfant de l’école (…) en méconnaissance de l’obligation d’assiduité », des « propos déplacés » à l’encontre de la ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem (…)

Pas sûr que le blâme suffise à ramener dans le rang cette ancienne figure de proue de la jeunesse immigrée, partie en croisade pour protéger « la pudeur et l’intégrité des enfants ». Dans son viseur : les « ABCD de l’égalité », un dispositif de lutte contre les inégalités filles-garçons expérimenté dans quelque 600 classes, avant d’être interrompu avant l’été. 

Sa méthode : inonder de SMS des parents d’élèves ciblés dans la communauté musulmane, en colportant les rumeurs les plus sordides : cours de masturbation dès la maternelle, distribution de peluches en forme de pénis et de vagin, modules d’éducation sexuelle « avec démonstration »...

Elle retire ses enfants de l’école en 2007

On comprend mieux, dans ce contexte, les hésitations du gouvernement à communiquer le détail du « plan d’action » et de la « mallette pédagogique » initialement promis pour le 2 septembre, jour de la rentrée. Dans l’entourage de Mme Valaud-Belkacem, on évoque désormais « une échéance en novembre ».  (…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux