Fdesouche

L’inauguration, hier, d’une allée au nom de l’Émir Abd El-Kader vient de faire sortir de ses gonds le président de la fondation éponyme, El-Hadj Mohamed-Lamine Boutaleb, arrière-petit-neveu du héros national.

Et pour cause ! Il a été choisi de donner, à Pau,  le nom de l’Émir Abd El-Kader à une petite venelle dans le quartier du Hédas, connu pour être un haut lieu de la communauté gay et lesbienne de Pau. D’ailleurs, le guide touristique Le Petit futé spécial “France Gay Lesbien” présente l’endroit explicitement comme un “lieu de rencontre” et de “drague” homosexuelle.

(…)Lire la suite sur Liberté Algérie (en particulier le passage sur Azouz Begag)(photo)

———–

Complément : lire la réaction du vice-président de l’académie du Béarn

Extrait : “À cette occasion, il m’est revenu à l’esprit qu’Abd-el-Kader était un humaniste tout à fait particulier. Dans la guerre qu’il menait contre les Français, pour les droits de l’homme musulman de conserver un harem et de pratiquer l’esclavage, il y eut quelques trêves, et au cours de l’une d’elle, les Français acceptèrent de rendre à l’émir une centaine de ses esclaves noirs. Abd-el-Kader les fit tous décapiter (…)

A lire sur Observatoire de l’islamisation

Fdesouche sur les réseaux sociaux