Dans la nuit de lundi à mardi, au petit matin, un chauffeur livreur a été victime d’une agression perpétrée par un individu déguisé en clown alors qu’il circulait entre Prissé et Crêches-sur-Saône. Cet homme, armé d’une barre de fer, a cassé la vitre de l’utilitaire de la victime avant de prendre la fuite. Si le conducteur n’a pas été blessé, il a été particulièrement choqué par cette agression gratuite. Une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Mâcon. C’est la deuxième agression perpétrée par un clown dans le Mâconnais.
Toujours dans la nuit de mardi à mercredi, deux autres clowns ont été aperçus à Mâcon, rue Philibert-Laguiche. À deux heures du matin, deux adolescents ont été pris à partie par ces individus déguisés. L’un des clowns, masqué, était armé d’une pointe métallique. Les jeunes ont fort heureusement réussi à prendre la fuite. Enfin, un autre clown a été signalé mercredi après-midi au vallon des Rigolettes, toujours à Mâcon.
Pour rappel, de tels agissements ont fait l’objet de condamnations ces derniers jours. « Menacer une personne sur la voie publique avec une arme, même factice, tout en ayant le visage masqué est passible d’une peine d’emprisonnement », avait précisé le préfet de Saône-et-Loire dans un communiqué. Les forces de l’ordre réitèrent leur appel à la vigilance.