Un jeune père de famille de 30 ans a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir été un peu trop entreprenant avec une adolescente, un après-midi de l’été 2013.
Cet après-midi du 23 août 2013, un jeune Marocain de 28 ans dépose son épouse dans le centre-ville de Lens avant de se rendre, en voiture, à la mosquée non loin du stade Bollaert. Sur son parcours, au feu rouge où il est arrêté, il aborde une jeune fille qui semble patienter sur le trottoir. Bien que mineure, il entend sympathiser avec elle. Il se gare. C’est là que leurs versions divergent…
Lui prétend qu’elle a simplement accepté de passer quelques minutes avec lui à discuter dans le square bordant le rond-point Bollaert, sans cacher d’éventuelles arrière-pensées de dragueur. Elle explique en revanche qu’il lui a fait des avances, l’aurait embrassée de force et qu’il aurait cherché à la faire monter dans sa voiture.[…]
L’homme, père de famille sans ressources, arrivé en Europe et en France dans des conditions d’immigration difficiles (comme l’a souligné son avocate), a contre lui une première condamnation à dix mois de prison avec sursis pour agression sexuelle en 2009.
Là, le tribunal a retenu la récidive et l’a condamné à une peine de six mois de prison avec sursis, ainsi qu’une mise à l’épreuve pendant deux ans. Le tout assorti d’une obligation de soins, d’exercer une activité professionnelle et d’une inscription au fichier des délinquants sexuels (FIJAIS).