La tension ne redescend pas. Comme jeudi soir, suite à la recrudescence des caillassages dans les transports, neuf lignes du réseau seront coupées «à titre préventif» ce vendredi soir à partir de 19h, privant les quartiers Malakoff et Bellevue de transports en commun.
Deux nouveaux épisodes de caillassage ont eu lieu jeudi, a par ailleurs indiqué ce matin France bleu Loire Océan. […]
Article du 30 octobre 2014 à 23 h 49
Hier, mercredi, entre 20 h et 21 h, un tram de la ligne 1 a de nouveau été caillassé au niveau de l’arrêt Jean-Moulin, quartier Bellevue. Un pavé a traversé une vitre du tram et a atterri dans un landau, dans lequel se trouvait un bébé.
Cet épisode vient après une longue suite d’incivilités et de caillassages sur le réseau de tranports en commun.
Dans un communiqué la CFDT-Semitan annonce :
“Suite aux évènements intervenus sur le réseau ces derniers jours, nous avions demandé à la Direction de la Semitan une présence accrue des forces de police sur les secteurs concernés. Mercredi soir les caillassages reprenaient et un pavé terminait sa course dans une poussette d’enfant, heureusement sans faire de blessé. Nous avons donc repris contact ce matin à 8h30 avec la direction afin de leur demander d’appliquer une mesure forte : couper toutes les lignes dans les quartiers Bellevue et Malakoff à partir de 19 h ce soir et ceci afin d’assurer la sécurité des salariés et des clients. Après discussion, celle-ci accepte notre proposition”. (…)
La Semitan en profite pour rappeler le nombre d’agressions depuis le 2 octobre :
Sur le secteur Malakoff : 14 signalements dont 10 pour jets de projectiles. Sur le secteur de Bellevue : 28 signalements dont 12 pour des jets de projectiles.
Merci à marie salers