Fdesouche

31/10/14

Canal+  Grand Journal – 31/10/2014



Levée de la suspension temporaire

Le bureau exécutif réuni en commission des conflits a reçu ce jour Maxence Buttey.
Il a pu confirmer son engagement comme élu municipal du Front National à défendre les idées de son mouvement, notamment la lutte contre le communautarisme et la promotion de la laïcité.
Il lui a été signifié ainsi qu’à l’ensemble des protagonistes de ce dossier que l’envoi de vidéos à caractère religieux dans le cadre de fonctions militantes n’était pas acceptable.
En conséquence, après ce rappel des devoirs qui incombent à un élu du Front National, la commission a levé la suspension temporaire de Maxence Buttey dans le cadre de ses fonctions locales.

Communiqué officiel

____________________________________________ 

27/10/14

Témoignage de Enis Chabchoub, imam de Noisy-le-Grand.

Moins de 3 mois avant sa conversion, Maxence Buttey avait des positions bien différentes sur l’Islamisation.

Bondy Blog


26/10/14


Musulman depuis juillet dernier, Maxence Buttey a très rapidement fait part de sa nouvelle religion aux différents cadres du Front national. “Des rumeurs se répandaient, alors j’ai demandé à Maxence d’avertir le bureau départemental de sa conversion. Sauf qu’il m’a répondu que c’était fait. J’ai averti un autre membre du bureau qui m’a dit que cela devait se régler en interne”, raconte à metronews, Didier Labaune, membre du bureau politique FN du 93.

Maxence Butey avait en effet envoyé un mail à différents responsables. Dans cet échange, il demande à sa hiérarchie de visualiser la vidéo “Les miracles du coran” (que metronews a pu retrouver), qui affirme recenser les découvertes scientifiques de notre époque déjà inscrites dans le livre sacré écrit il y a plus de 1400 ans. Le but : montrer que cette religion a prédit “plus de 500 découvertes scientifiques” et prouver que le Coran est bien “l’œuvre de Dieu”.

(…) Metronews


La presse arabophone s’empare de l’histoire

Source


France 3 IDF – 19/20 – 25/10/14 : Maxence Buttey nie avoir fait du prosélytisme

Réaction de Florian Philippot et Maxence Buttey


La presse internationale s’empare du sujet :

The Telegraph


25/10/14

 

Communiqué de Maxence Buttey

Facebook


(…) Résultat, Maxence Buttey s’est vu retirer ses responsabilités au bureau départemental du FN. Invité de France 3 ce samedi midi, le tout nouveau directeur du Front national de la jeunesse (FNJ), Gaëtan Dussausaye, revient sur cette sanction :

La conversion de Monsieur Buttey n’est absolument pas un problème. Par contre ce qui nous pose problème et nous a amené, du moins au niveau départemental, à prendre des décisions un peu plus fermes à son égard c’est le fait qu’il y avait une action de prosélytisme au sein de la fédération du Front national du 93. (…) Nous avons su qu’apparemment il partageait des vidéos dans l’optique de convaincre tout son entourage, les adhérents.

(…) Le Lab


L’élu FN au cours d’une prière de rue pendant la campagne pour les municipales

source


« Je ne sais pas trop comment ça va être pris, car tout le monde n’est pas forcément au courant. » Maxence Buttey se doute que son annonce ne va pas passer inaperçue : le jeune homme, élu municipal Front national à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) vient de se convertir à la religion musulmane.

Source (Article payant)

Merci à Mer d’Alors

Fdesouche sur les réseaux sociaux