Fdesouche

Le face-à-face a duré près de quatre heures… Ce sont des riverains excédés par les pétards et les tirs de fusées au coeur du quartier de Kercado, à Vannes, qui ont prévenu la police.

Lorsque les forces de l’ordre arrivent sur place vers 19 h 30, aux abords du petit centre commercial, elles sont accueillies par des jets de pierres. A une cinquantaine de mètres, de l’autre côté du centre commercial et derrière les grands arbres qui bordent les immeubles de cette cité HLM des années 70, un groupe d’une vingtaine de jeunes adultes et de mineurs joue la provocation et sème le trouble.

Des feux sont allumés sur la chaussée avec de l’essence, selon le témoignage d’une dame qui promenait son chien… Un local poubelle est incendié. Des jeunes tentent même de mettre le feu à la porte du bureau de police du quartier. Le caillassage des policiers reprend, deux cocktails molotov sont lancés en direction des forces de l’ordre […]

C’est vers 23 h que les forces de l’ordre, sous le commandement de Laurent Klimt, directeur départemental de la Sécurité publique, font mouvement vers le centre commercial et commencent à quadriller les cours d’immeubles, sous les cris des jeunes. Une partie de cache-cache qui durera une bonne demi-heure, sans affrontement ni interpellation.

[…] Vers minuit, une partie des effectifs a été envoyée sur le quartier de Ménimur, où des tensions commençaient à se manifester… Là aussi, les forces de l’ordre ont été accueillies par des jets de pierre… […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux