Fdesouche

Extraits d’un article du site musulman oumma sur une “recrudescence d’attaques islamophobes” contre les moquées aux Pays-Bas.

A force de semer la haine de l’islam à tout vent, Geert Wilders, le fiévreux leader de l’extrême-droite néerlandaise et cinéaste de l’épouvante à ses heures, à travers « Fitna » son brûlot inflammable qui fut son marchepied vers la gloire, a fini par l’enraciner aux Pays-Bas, comme l’atteste un récent bilan chiffré qui assombrit la douce réalité de ce havre de paix métissé et multicolore : 69% des mosquées ont subi une ou plusieurs dégradations et profanations au cours de la décennie écoulée.

La propagation de l’islamophobie sur un îlot du multiculturalisme qui jusqu’ici lui faisait rempart est un triste constat mis en lumière par le chercheur Ineke Van der Valk, dans son ouvrage “L’islamophobie et la discrimination”. Incapable de prédire de quoi demain sera fait, et si les attaques contre les lieux de culte musulmans redoubleront de violence ou connaîtront une accalmie, celui-ci impute au pyromane Wilders et aux événements internationaux l’entière responsabilité de la recrudescence des passages à l’acte. […]

oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux