Fdesouche

Un homme de 19 ans, soupçonné du viol en avril d’une jeune fille lourdement handicapée en Seine-Saint-Denis, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Inconnu des services de police, le mis en cause a été interpellé mardi à son domicile de Saint-Denis. Il a ensuite été présenté à un juge et écroué, a précisé une source judiciaire.La victime n’avait déposé plainte que la semaine dernière et une enquête, confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, a été ouverte dans la foulée.

S’appuyant sur le témoignage de la plaignante, une jeune fille de 19 ans souffrant d’une infirmité motrice cérébrale et « handicapée à 80% », les enquêteurs ont retrouvé la trace du violeur présumé grâce aux relevés téléphoniques de la victime, qu’il avait contactée.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le mis en cause, un homme d’origine haïtienne, l’avait croisée dans « un institut spécialisé ». « Il s’était arrangé pour lui parler à la sortie et finalement l’avait emmenée chez lui », a précisé la source proche du dossier.

Il l’aurait ensuite violée à son domicile. Les enquêteurs cherchent désormais à vérifier s’il a pu être impliqué dans d’autres affaires similaires.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux