Fdesouche

Deux jeunes filles, Latefa et Soukaina, 19 et 21 ans, qui avaient agressé une jeune femme mercredi dans le métro, à la station des Arènes ont été déférées hier devant le tribunal correctionnel, à l’audience des comparutions immédiates.

Latefa et Soukaina, s’en sont pris violemment et gratuitement à une jeune femme de 22 ans qui sortait du métro à 18 h 30. La jeune femme écoutait de la musique et a eu le malheur de hocher la tête face à l’attitude bruyante du groupe de jeunes filles.

«C’est allé très vite. On m’a arraché mes écouteurs. On m’a craché au visage et j’ai reçu un coup de poing derrière la tête». La victime est venue témoigner hier à la barre du «déchaînement de violence incompréhensible qu’elle a subi», selon son avocat Me Aubry. Les agents de sécurité du métro ont dû intervenir et appeler les forces de l’ordre. Les deux jeunes filles avaient déjà été remarquées par les agents de sécurité pour leur comportement bruyant dans le métro.

Latefa, la plus jeune, avait aussi été mêlée à une bagarre avec une autre jeune femme, le 2 septembre, place Wilson à Toulouse. La jeune femme avait sorti un couteau dans la bagarre. Lors de son interpellation, elle s’était rebellée. Soukaina, aujourd’hui enceinte, était aussi présente place Wilson, mais n’était pas poursuivie hier pour ces faits. Latefa, a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve. Son amie, Soukaina, qui n’a pas de casier judiciaire, a été condamnée à 4 mois de prison avec sursis. Elles devront indemniser la victime.

La Dépêche (Merci à pmarasan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux