Près de 300 personnes se sont rassemblées dimanche après-midi place de Stalingrad à Paris en mémoire de Rémi Fraisse, quadrillées par une forte présence policière puisqu’aucune manifestation n’était autorisée sur ces lieux, selon des jounalistes de l’AFP sur place.
Certaines personnes étaient en possession de marteaux, pinces, poings américains ou pétards dans ce rassemblement non autorisé place Stalingrad.
Peu avant 17h, de source policière, nous apprenions que 66 personnes avaient été interpellées aux abords de la place et dans l’Est parisien. “Tout est fait pour dissuader les groupes à risque de venir” à cette manifestation sauvage, a précisé la préfecture de police.
Une centaine de cars de CRS avaient été stationnés au coin de chacune des avenues menant à la place Stalingrad, dans un quartier populaire du nord-est de Paris.
Un grand carton était planté dans des boîtes d’oeufs sur lequel était écrit “va te faire cuire un keuf”. Les CRS, qui ont demandé à ce qu’il soit enlevé, ont été hués par les manifestants qui ont crié “liberté liberté”. […]