Fdesouche
2/11/2014 – Courchaton, jura

Après l’agression du maire de cette petite commune du Jura dans la nuit de mercredi à jeudi dernier suite au cambriolage de l’école du village, trois individus ont été déférés devant le parquet de Vesoul vendredi après-midi. L’un d’eux a été placé en détention.

Après avoir été hospitalisé, le maire de Courchaton est rentré chez lui vendredi matin, bras en bandoulière en raison d’une fracture. Les médecins lui ont prescrit 45 jours d’arrêts de travail.

Du côté de l’enquête, les deux hommes et la femme interpellés suite au cambriolage et à l’agression ont été placé en garde à vue. Leurs témoignages diffèrent. L’auteur présumé des coups de marteau à l’encontre du maire a été placé en détention. Les deux autres personnes, un homme et une femme, ont été placé sous contrôle judiciaire.

source

31/10/2014

Le maire le lendemain de son agression raconte :

30/10/2014

En tentant d’arrêter les cambrioleurs, Christian Boyer a reçu des coups de marteau à une joue et à l’avant d’un bras par l’un d’eux. Il a tout de même réussi à relever la plaque d’immatriculation du véhicule dans lequel les auteurs ont pris la fuite.

source

_____________________________

Les faits se sont déroulés vers minuit, sur la petite commune de Courchaton (Haute-Saône). Le maire, Christian Boyer, a mis en fuite trois individus qui étaient en train de dérober du matériel informatique dans l’école du village après avoir fracturé une vitre. L’un d’entre eux l’a néanmoins agressé à l’aide d’un marteau lui occasionnant des blessures à la joue et un bras cassé. Ils ont ensuite pris la fuite.

Dans l’intervalle, les gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention) de Lure et de la communauté de brigades d’Héricourt se sont rendus sur les lieux. Les trois individus, âgés entre 20 et 30 ans, sont alors revenus sur les lieux de leur forfait pour se faire passer pour des victimes, inventant une invraisemblable histoire d’agresseur qui leur aurait volé un téléphone portable. Les deux hommes et la femme ont été interpellés puis placés en garde à vue à Villersexel par les gendarmes. Ce matin, le maire de Courchaton était toujours hospitalisé à l’hôpital de Vesoul où il avait été transporté par les sapeurs-pompiers de Villersexel.

Source

Merci à Supercalmos

Fdesouche sur les réseaux sociaux