Addendum du 03/11/2014 : “Il voulait l’achever“
Addendum du 01/11/14 : Un jeune militaire soupçonné d’avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans a été placé en garde à vue en Moselle.
Que s’est-il passé dans la nuit de jeudi à vendredi, à Sarrebourg, en Moselle ? Un jeune militaire est soupçonné d’avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans. Selon des premiers éléments de l’enquête, la victime aurait refusé de donner une cigarette au suspect. Mais d’après les informations d’Europe1, ce sont les militaires qui ont été pris à partie. Les militaires sortaient en effet de boîte de nuit vers trois heures du matin, lorsqu’il ont été alpagués par trois jeunes hommes sur le chemin de la caserne. Au départ, il est question de téléphones portables et de cigarettes, mais l’affaire s’arrête rapidement. Les deux groupes se rencontrent alors un peu plus loin, et le ton monte. Une rixe éclate sous le regard d’une caméra de surveillance. Au bout d’un moment, l’un des militaires se retrouve seul face à ses trois adversaires. C’est là qu’il aurait sorti un couteau et poignardé l’un des trois jeunes. “C’était un garçon très très gentil. Il était un peu délinquant, mais sa vie n’était pas facile. Ses parents ne s’occupaient pas trop de lui. Il vivait dans un foyer. Il était malheureux. Il n’aura pas fait sa vie le jeune”, déplore Ringo, un connaisseur de la famille…”
Un jeune militaire a été placé en garde à vue à Sarrebourg (Moselle), soupçonné d’avoir poignardé mortellement un adolescent de 15 ans qui avait refusé de lui donner une cigarette dans la nuit de jeudi à vendredi, selon la police. Selon les premiers éléments de l’enquête, une rixe a éclaté vendredi vers 2 heures du matin entre deux groupes de jeunes, des militaires d’un côté et des civils de l’autre, sur une place du centre-ville, et l’origine du différend serait un refus de cigarette. L’un des militaires a sorti un couteau et a tué l’adolescent d’un coup porté en plein coeur. Outre le meurtrier présumé, deux autres militaires d’une vingtaine d’années appartenant au même 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg, ont été placés en garde à vue, ainsi que deux amis de la victime, âgés de 18 ans, selon le pôle communication de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Une enquête de police a été ouverte et le parquet de Metz a été saisi pour déterminer les circonstances précises du drame. Le point