04/11/14 : Le prédicateur koweïtien Tareq Al Suwaidan interdit de territoire
Le prédicateur koweïtien Tareq Al Suwaidan qui avait été invité à prendre part à la Foire musulmane organisée du 7 au 10 novembre prochain à Bruxelles se verra interdire l’accès au territoire belge, a annoncé mardi après-midi le cabinet du ministre de l’Intérieur, Jan Jambon (N-VA). […]
“Sous la pression du lobby sioniste, le gouvernement belge a décidé de m’empêcher l’accès à son territoire (même si j’ai un visa valable)”, a déclaré Tareq Al Suwaidan sur sa page Facebook.
(Merci à AxlDlcrx)
31/10/14
La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a dénoncé, dans un communiqué diffusé mercredi, la présence attendue d’un prêcheur antisémite à la Foire musulmane de Bruxelles.
Plusieurs médias ont fait état ces derniers jours de l’invitation de Tareq Al-Suwaidan, un célèbre prêcheur koweïtien affilié aux Frères Musulmans, à la foire musulmane qui se tiendra à Bruxelles du 7 au 10 novembre prochains. L’été dernier, en pleine flambée de violence à Gaza, il a multiplié les prêches belliqueux à l’encontre des juifs et d’Israël.
Aucune décision n’a encore été prise
Saisi de réclamations, le ministre de l’Intérieur a chargé l’Office central d’analyse de la menace (OCAM) de rendre un avis. Cette opinion doit encore être rendue et aucune décision n’a été prise, a précisé à l’agence Belga la porte-parole de Jan Jambon, le ministre N-VA de l’Intérieur.
D’autres invités controversés
Tareq Al-Suwaidan est la seule personnalité invitée à la Foire musulmane faisant l’objet d’une telle analyse. D’autres personnalités invitées à s’exprimer suscitent néanmoins la controverse. C’est le cas de Yacob Mahi et Tareq Ramadan, deux intervenants dont les prises de position sur l’islam et sur les questions de société suscitent régulièrement le débat.
Merci à Dagordagorath