Fdesouche

Ellie Goulding a posté une photo d’elle vêtue d’une coiffe amérindienne. Quelques minutes après, des dizaines de commentaires acerbes ont inondé les réseaux sociaux. L’attitude de la chanteuse y a été qualifiée de “raciste”, “d’ignorante”, “d’insensible” et “de profondément offensante”.

Nombreux étaient ceux qui considéraient cette photo comme une “promotion du racisme et une appropriation culturelle” tandis que d’autres ajoutaient que “les cultures ne sont pas des costumes”.

Un internaute a également écrit: “La prochaine fois ne vous moquez pas d’une race mourante, espèce d’insensible et ignorante”. Et un autre d’ajouter: “Oh Ellie, je suis tellement déçu. C’est comparable à se peindre le visage en noir”.

Un député britannique, Philip Davies, a cependant pris la défense de la chanteuse:

“En ce qui me concerne, tous ces gens qui se plaignent sont des idiots. Je ne cesse d’être étonné de la facilité avec laquelle les gens se sentent offensés – et généralement il s’agit de personnes blanches, de classe moyenne, porteuses de sandales, bien pensantes, politiquement correctes, qui se disent offensées au nom des autres. Les personnes concernées se sentent quant à elles rarement offensées”.

7 sur 7

Fdesouche sur les réseaux sociaux