[compilation de plusieurs articles]
Les autorités belges recherchent activement Stefan R. [Stefan Rostas ndlr] le président de l’Agence européenne pour les Roms (AER), qui s’est volatilisé, laissant sur le carreau une dizaine d’employés qui ne furent jamais payés et, probablement, d’autres victimes.
Via son “agence pour les Roms”, il essayait de récolter des subsides européens, mais près de 2 ans après la création de l’agence, l’argent a disparu, tout comme l’individu.
L’AER n’a existé que trois mois et était un avatar du Parti démocrate européen des Roms (PDER), fondé en 2011 par le même Stefan R.
L’AER n’avait rien à voir avec l’Union européenne mais Stefan R. a mis tout en oeuvre pour entretenir une confusion qui servait ses intérêts: appellation ambiguë, page Facebook contenant des photos de Barroso et de Van Rompuy, inscription en bonne et due forme au “registre de transparence” des institutions européennes, bureaux installés dans le quartier européen…
“Monsieur Rostas s’est vu délivrer des accréditations pour pouvoir rentrer auprès des institutions européennes. Il disposait d’une adresse mail européenne, de badges européens (qu’il a notamment contrefaits)”
RTL.be – RTBF.be – DHnet – Merci à Michel
——- Compléments ——–
1) Noter que plusieurs articles publiés n’indiquent que “Stefan R.”, et semblent réticents à publier le nom complet.
2) Voir page facebook de l’Agence européenne pour les Roms
3) Déclaration de Stefan Rostas en 2013 : “Le temps des discriminations envers les Roms est terminé. Les Roms ne sont pas des proxénètes”. (Figaro)
4) (2012)Le tribunal correctionnel de Strasbourg a condamné Stefan Rostas à un an de prison ferme. Durant plus de deux ans, il a menti sur ses liens avec le Parlement européen pour falsifier des documents administratifs et bancaires. DNA
5) Relire : Dans le dictionnaire espagnol, ‘gitan’ est synonyme d’escroc